Contenu Menu Recherche Accueil

Les Éditions Lapinl'actualité, les livres, les bandes dessinées, les humeurs des éditions Lapin

l'actualité, les livres, les bandes dessinées, les humeurs des éditions Lapin

« juin 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

29 06 2007

Journée d'expression poétique : Saloon de livres et multiples

La journée d'expression poétique, Prenez Place ! #4, aura lieu le samedi 30 juin place Vanhoenacker à Lille. Organisée par l'Atelier Populaire d'Urbanisme du quartier Moulins (APU), cette journée a pour but de redorer l'image de la place et de contribuer à sa vie, en organisant un cadre permettant aux divers habitants du quartier et à ceux de l'extérieur de se rassembler, de se côtoyer et de prendre la parole sur l'espace public de manière directe et concrète.

Avec bien entendu un stand avec mes lapins, et j'espère participer aux différents événements !

Lire la suite

16 06 2007

Promotion spéciale pour les étudiants fauchés

Les Editions Lapin se débarrassent d'un petit stock de livres légèrement abîmés et défraîchis. Il ont une tenue globale très bonne, mais ils ont aussi tous un défaut caché : ils ont été feuilletés pendant les festivals, un peu écornés, légèrement bugnés.

Les quantités sont très limitées, alors faites vite.


- lapins d'occase (10 euros, contre 19 prix neuf) : lapin 1 - je suis un lapin d'occasion
- citations d'occase (5 euros contre 8 prix neuf) : Petit livre des citations idiotes d'occasion

Les frais de port sont offerts.
le petit livre des citations idiotes lapin 1 - je suis un lapin

07 06 2007

Festival de la bande dessinée de Roubaix - compte rendu

Beaucoup d'auteurs très intéressants étaient présents à ce festival. J'ai longuement discuté avec Nicolas Barral qui m'a demandé de l'aide pour savoir comment louper ses perspectives aussi bien que moi, j'ai appris la signification des initiales Mo/CDM que je ne vous révèlerai pas non mais, et j'ai découvert le très chouette livre de Gaël intitulé Le divorce que je recommande à tous ceux qui ont des copains qui divorcent ou sont divorcés, et même aux autres parce qu'il n'y a pas de raison.

une longue fille d'attente devant les Editions Lapin


Les organisatrices étaient charmantes, les repas copieux, excellents et généreusement arrosés (même si on peut regretter l'absence de dijo, et puis, j'ai pas pu avoir du rab de glace). Le site (la Condition Publique à Roubaix) est un bâtiment superbe dans lequel les gens se mettaient en condition avant le public ou un truc du genre, j'ai pas tout compris. Enfin, j'ai pu vendre et dédicacer mes livres dans la joie et la bonne humeur (c'est pourquoi on me voit hilare sur ces photos prises par un fan -j'espère qu'il a pensé à les envoyer anonymement à Voici.

l'artiste travaille dur pour vous, mes chers lecteurs

Bref tous mes remerciements au Président, à Sophie pour sa bonne humeur, à Nicolas pour avoir supporté un voisin comme moi, à ceux qui rigolaient tout haut en lisant mes livres et à ceux qui ont claqué leur fric aux éditions lapin, à *** pour tous les ragôts sur les Editions ***, *** et *** et *** un peu et sur le journal *** et *** et **, et bien sûr aux abonnés qui sont passés me voir (coucou !!) surtout à ceux qui ont acheté encore un livre lapin alors qu'il les ont déjà offert à toute la famille, au chien et aux voisins.

ah mais oui, mais ça dépend si c'est de l'essence sans plomb ou du super

Pour les organisateurs : boah, c'est pas grave si y'avait pas trop de monde, on fera mieux la prochaine fois. Moi, je reviendrais, et je suis sûr que je peux vous avoir Peyo et Franquin l'année prochaine.

bwhahahahaha !!! j'ai un tee-shirt lapin et pas vous !!