Contenu Menu Recherche Accueil

Les Éditions Lapinl'actualité, les livres, les bandes dessinées, les humeurs des éditions Lapin

l'actualité, les livres, les bandes dessinées, les humeurs des éditions Lapin

« septembre 2011 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

27 09 2011

Pyramidebougiepublictournerpontvirgulejordanietranspirationchansoncloulouerbarbeprofilbriquetorphelinchéricitronpendaisoncalmefromagecarnetpiochedrapeaufleurlosangeclocheballonampouleseptstéphanebolognaise

Pyramidebougiepublictournerpontvirgulejordanietranspirationchansoncloulouerbarbeprofilbriquetorphelinchéricitronpendaisoncalmefromagecarnetpiochedrapeaufleurlosangeclocheballonampouleseptstéphanebolognaise

Auteur : NR et Geoffroy
Prix : 10 euros
Pages : 72
Format : A5 française
Couverture : souple
Papier : recyclé
Date de parution : septembre 2011
ISBN : 978-2-918653-30-1
Achetez-le en ligne dans la librairie Lapin !

Les belles images de cet album sont le résultat d’un exercice que leurs deux auteurs, NR et Geoffroy Monde, pratiquent à chacune de leurs rencontres. Le protocole qu’ils observent est le suivant : assis débonnairement à la terrasse d’un café, ils choisissent un mot parmi les 200.000 existants, puis l’illustrent, chacun de leur côté, dans le but avoué d’en tirer toute la substance comique. Et lorsque les deux auteurs ont terminé et qu’ils s’échangent leurs dessins, quelle surprise pour l’autre, quel festival pour les sens ! Un feu d’artifice dans leurs têtes collectives. Les 31 mots à l’origine des 62 dessins de cet album en constituent également le titre, et sont recensés en forme de liste à la fin de l’ouvrage.

Peintre, dessinateur de comics strips, Geoffroy Monde est le grand chef de la bande des Geoffroy : Geoffroy Europe, Geoffroy Asie, Geoffroy Amérique, et ceux qu’on oublie tout le temps. Ce stéphanois est le créateur des Stéphanes, les dignes successeurs des Schtroumpfs, dont le film, réalisé par Pixar, devrait immanquablement sortir en 2068.

Geoffroy Monde a publié Saco Pandémino, une compilation du pire de la série qu’il publie sur Lapin.org et Bastien Dessert (avec Thomas Regnault) chez Lapin. Il a commis avec NR cet opuscule au nom imprononçable, résultat d’un terrible duel de dessins d’où le bon goût est sorti terrassé.

Noël Rass... Rasendran... Rasne.. NR était le complice de Geoffroy Monde dans le célèbre vol de Saint- Etienne/Paris de juillet 2011, celui qui a atterri et décollé tout à fait normalement. Sa série chez Lapin, La Dissonance des Corps (ce n’est pas le même nom que sur son blog... ah si) lui a été inspirée par un rêve prémonitoire où le Président des États-Unis mourrait des suites d’une maladie qui était en fait un morceau de gouda périmé depuis 170 ans. Ce même morceau de gouda qui a permis aux voitures de réaliser le film d’animation Cars.

NR a publié chez Lapin le Tome 1 de La Dissonance des Corps, et promet depuis six mois à son éditeur naïf qu’il est bien en train de bosser sur le Tome 2.

Pyramidebougiepublictournerpontvirgulejordanietranspiration-chansoncloulouerbarbeprofilbriquetorphelinchéricitronpendaison-calmefromagecarnetpiochedrapeaufleurlosangeclocheballon-ampouleseptstéphanebolognaise est le 15è ouvrage de la collection Idioties qui n'a jamais aussi bien porté son nom.


les Stéphane

bomber responsable

21 09 2011

Blürp

Blürp

Auteur : Coquin
Prix : 8 euros
Pages : 40
Format : A5 française
Couverture : souple
Papier : recyclé
Date de parution : septembre 2011
ISBN : 978-2-918653-26-4
Disponible dans la librairie en ligne de lapin.

« BLÜRP » relate les aventures de Lenny Wildman, créateur et rédacteur en chef de Blürp, un magazine musical qu’il dirige d’une main de fer (rouillée) dans un gant de caoutchouc rose.

Meneur d’hommes charismatique, dévoué corps et âme à son journal et à l’amour de ses contemporains, c’est tout ce que n’est pas Lenny, journaliste en non devenir, musicien raté, asocial assumé, au profil psychologique similaire à l’état de son appartement... « BLÜRP » nous fait partager le quotidien de la bête !

Lire la suite

19 09 2011

le calendrier lapin

le calendrier lapin

Le calendrier lapin est arrivé ! Illustré par une impressionnante galerie d'auteurs lapin : Paka, Gad (Ultimex), Phiip, Puyo, Alex (Elftor), Desmond Seah (Bigger than Cheese), Coiquin (Blürp), Erwan Poindron (l'agenda superchampion), NR (la dissonance des corps), Geoffroy Monde (Saco Pandémino et Papa Sirène !), Pab Soum (Ramon de la Muerte), Arnaud (Gordon le Mouton), Sebh (la vie des gens) !

Elftor, d'Alex

Gad

Erwan Poindron

Coquin avec Van Gogh

Le calendrier a été réalisé par Jane Secret pour les éditions lapin, il sera disponible en avant-première au Festiblog, les 24 et 25 septembre pour la somme ridicule de 12 euros.

Festival des Blogs BD - Festiblog BD

Il sera en vente sur le site lapin dès le lundi 26 septembre !

06 09 2011

La vie des Gens

la vie des gens qui donnent leur avis

Auteur : Sebh
Prix : 8 euros
Pages : 48 pages
Format : A5 française
Couverture : souple, dos carré collé
Papier : recyclé
Date de parution : juin 2011
ISBN : 978-2-918653-21-9

Disponible dans la librairie en ligne des éditions lapin.

La vie des gens, c'est une succession de magnifiques portraits, une histoire humaine, des gens simples pris dans des positions ou des activités de tous les jours. Sensible, délicat, Sebh décortique l'âme humaine comme on décortiquerait une moule, et puis après il la bouffe avec des frites... Peu d'auteurs ont cette capacité à voir au travers des boutons sur le nez pour un face à face avec l'âme, Sebh est de ceux-ci (frites).

Lire la suite

06 09 2011

]Mecha no ude[

Mecha no ude
Auteur : Paka
Prix : 8 euros
Pages : 52 pages
Format : A5 française
Couverture : souple, dos carré collé
Papier : recyclé
Date de parution : juin 2011
ISBN : 978-2-918653-02-8

Disponible dans la librairie en ligne des éditions lapin.

Alors qu’il se promène joyeusement dans la campagne, notre héros voit surgir de terre Nidji, une charmante créature affublée de deux bras robotiques vaguement psychotiques. Mais Nidji vient d’un autre monde, un monde qui tolère mal les voyages de loisir du genre « je viens voir le ciel... » et nos deux héros se retrouvent vite pris en chasse par des autorités particulièrement folkloriques.

Une histoire épique aux accents mangas pleine de surprises où se joue, bien sûr, la destinée du monde.

Lire la suite