Commentaires

"C'est à ce machin que vous avez passé votre temps ?"

La conseillère Pôle Emploi de Stéphane

"Quelle exemple pour la vieillesse ! Comment elle va rêver, après ça, de se payer des rollers après 50 ans ?"

Jacques Séguéla

"J'en ai acheté 30 millions d'exemplaires."

Jérôme Kerviel

Présentation du livre

A contre-courant du politiquement correct ambiant, Trip & Trash Glandeurs acharnés est une ode à la fainéantise, à l'alcool, l'herbe et la junk-food. Cocktail détonnant où l'humour et le non-sens sont rois, cet ouvrage regroupe plus de 200 strips parus dans le journal Lylo (l'agenda des concerts à Paris et IDF) depuis 1998 ainsi que dans Zoo Magazine, avec quelques inédits pour les fans.

Critique de BDGest

Doigts croisés derrière la tête, bras écartés, affalés sur un sofa ou un fauteuil. Variante : manette de jeu ou canette en main ; un joint à l'occasion. Telles sont les postures favorites, naturelles, de Trip et Trash. Le petit gros aux grandes oreilles et le grand maigre à long nez glandent et causent. En un peu plus de deux cents strips de trois cases, ils multiplient les sentences à propos de leur capacité à ne rien faire, à fuir le travail, à essayer de faire faire à un autre ce qu'ils n'ont pas le courage de faire, de ce qui les entoure. Encore qu'ils ne se frottent guère au monde extérieur.

Il en résulte quelques dialogues ou monologues dignes de certaines brèves de comptoir, un peu plus rock'n'roll dans l'esprit peut-être. [...]

Lire le reste sur l'excellent site BDGest.