Écrit par L'abbé, cette bande dessinée concentre sous forme de petites histoires le travail de Docteur Peste au temps...de la peste ! A l'époque, ces étranges médecins avec un drôle de bec ne devaient pas être très appréciés de la population. Ils représentaient la maladie et surtout la mort. Le genre de personne que l'on se passerait bien de rencontrer un jour dans sa vie ! Mais Docteur Peste est différent. Enfin presque, il fait le même boulot qu'un médecin en cette période noire, mais avec sa bouille adorable et son côté naïf, on lui donnerait le bon Dieu sans confession.
psychanalyse

L'auteur

Né à Clermont Ferrand dans les années 80, L'abbé (Arthur de son vrai prénom) ira en Bourgogne pour suivre ses parents alors chercheurs en maladies exotiques. Après une scolarité exemplaire et l'obtention de son catéchisme, il se lance dans la pornographie, mais un accident de travail le force à arrêter et à suivre sa deuxième passion : la bande dessinée. Il est publié de temps en temps dans le Psychopat.

Préface écrite par Pierre Kerner, Maître de Conférences, Université Denis Diderot (Paris VII). Pierre est l'animateur du blog de dessins scientifiques Strips Science et l'auteur du blog Strange Stuff and Funky Things.

les rats
les rats
les rats
le château et la peste